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 Réglement intérieur

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MessageSujet: Réglement intérieur   Réglement intérieur I_icon_minitimeDim 6 Nov - 10:55

Article 0 - Règlementation de l'airsoft



Art.1er - L'offre, la mise en vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0.08 joule et inférieure à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.



Art.2 - La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites.



Art.3 - L'indication de l'énergie exprimée en joules développée par les produits visés à l'article 1er du présent décret doit figurer à la fois sur le produit, sur son emballage et sur la notice d'emploi obligatoirement jointe.



Art.4 - L'emballage ainsi que la notice d'emploi des produits visés à l'article 1er du présent décret doivent indiquer en caractères lisibles, visibles, et indélébiles, les deux mentions :

"Distribution interdite aux mineurs" et "Attention : ne jamais diriger le tir vers une personne".





Art.5 - Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5 ème classe :

1° Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret ;

2° Le fait d'offrir à la vente, de mettre en vente, de vendre, de distribuer à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret en méconnaissant les dispositions des articles 3 et 4 du présent décret.



En cas de récidive, la peine d'amende prévue pour la récidive de la contravention de 5ème classe est applicable.



Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 131-41 du même code.



Art.6 - Le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre de l'intérieur, le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, le ministre de la défense, le secrétaire d'Etat aux petites et moyennes entreprises, au commerce et à l'artisanat et le secrétaire d'Etat à l'industrie sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au journal officiel de la République Française.



Fait à Paris, le 24 mars 1999







Article 1 – Les membres



Tous les membres ont 18 ans au minimum. Chaque membre de l’association possède le droit de vote pour les élections du conseil d’administration. Les membres peuvent proposer des idées et les mener à bien avec l’accord préalable des membres du bureau.



Chaque membre de l’association pourra, avec l’accord du Président, inviter une personne (2 fois la même personne) capable de prouver sa majorité. Le membre en aura alors l’entière responsabilité et ceux pour toute la journée ! L’invité devra également prendre connaissance et signer le règlement. En cas de non respect de ce règlement, c’est la responsabilité du membre qui l’a invité qui sera engagée





Article 2 – Adhésion et cotisation




Pour devenir membre, une fiche d'inscription doit être remplie et la cotisation payée. Les cotisations sont dues pour une année du 1er Septembre au 31 Août, même si l'adhésion intervient au cours de l'année. Chaque adhérent s'engage à respecter le règlement intérieur, le statut et le code de conduite de l'airsoft. La cotisation est fixée lors de l’Assemblée Générale.



Tout nouveau membre fera l’objet d’une période d’essais de 3 parties durant lesquelles son comportement et sa disponibilité seront évalués. Après cette période, le Bureau se réunira pour finaliser ou non l’adhésion.

Le nouveau joueur qui souhaite faire partie de l'association sera parrainé par un ancien durant quelques parties. Le parrain répondra aux demandes du nouveau et le conseillera si besoin.



Une participation aux frais pourra être demandée aux membres sur certaines parties, afin de couvrir la location du terrain.



Une copie de la carte d’identité sera demandée afin de vérifier la majorité du membre !



Article 3 – Assurance de l'association




L’Association souscrit un contrat d'assurance couvrant sa responsabilité civile et juridique. De plus, elle complémente votre assurance civile en cas de dommage corporel. Chaque adhérent se doit de posséder une assurance civile.





Article 4 – L'activité sportive



L'Airsoft sera pratiqué sur les terrains mis à la disposition de l'association. Tous les adhérents devront respecter le code de conduite de l'airsoft pour le bon déroulement de chaque partie. Tout problème physique et/ou matériel devra être signalé à l'un des membres du bureau de l'association.





Article 5 – Démission, radiation des adhérents




Tout adhérent peut quitter l'association quand il le désire. Les membres du bureau peuvent démissionner de leurs fonctions en adressant un courrier daté et signé au secrétaire de l'association. Aucun remboursement ne sera effectué pour une démission ou/et une radiation.



La radiation peut être prononcée pour les cas suivants :



- le non-respect du règlement intérieur de l'association

- une conduite irrespectueuse envers autrui

- le non paiement de la cotisation





Article 6 – Sécurité




PROTECTIONS OCCULAIRES HOMOLOGUEES OBLIGATOIRES



Tous les joueurs sont équipés d’un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé. Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires.



Les lunettes non enveloppantes seront tolérées MAIS au vu de leur faible protection latérale, l’association ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas d’accident !



Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent (insectes) et qu’il n’est pas possible de rejoindre la zone de sécurité, signalez le bien fort, couchez vous face contre terre, ET ENSUITE SEULEMENT, enlevez vos protections.

AVANT d'entrer en Zone Neutre (voir article 7) :



- retirer le chargeur de sa réplique.

- tirer une rafale en l'air pour s'assurer qu'il ne reste aucune bille dans la chambre.

- engager la sécurité de la (ou des) réplique(s).



Il est interdit dans l'aire de jeu:



- d’apporter toutes sortes d’armes blanches

- de fumer dans les zones à risque (à proximité des produits inflammables comme les bouteilles de gaz).

- d'introduire des revues à caractère immoral.

- de consommer des boissons alcoolisées, excepté dans les lieux prévus à cet effet, ainsi que toute substance illicite ou prohibée.

-de détériorer volontairement le terrain lors des parties.



L'association ne peut-être tenue pour responsable en cas de vol ou de dégradation. Les objets trouvés doivent êtres confiés uniquement aux membres du bureau.



Chacun engage sa responsabilité dans le jeu d’airsoft pour tous les actes qu’il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d’airsoft pourraient lui occasionner.



Article 7 – Zone neutre



Une zone est mise à disposition des joueurs, elle permet de se changer, de se restaurer, de recharger les répliques en consommable et de se réunir à chaque fin de partie. Il s’agit d’une zone sécurisée, le port des lunettes de protection n’y est donc plus obligatoire uniquement lorsqu’aucune partie n’est en cours. Il y est par conséquent interdit d’effectuer des tirs dans et en direction de cette zone !



Pour cela, avant d’entrer dans la zone neutre, il faut :



- retirer le chargeur de sa réplique.

- tirer une rafale en l'air pour s'assurer qu'il ne reste aucune bille dans la chambre.

- engager la sécurité de la réplique.

Et ceux pour chaque réplique !



Pour régler votre réplique et faire les vérifications d’avant partie, sortez de la zone neutre, dos à celle-ci. Le port des lunettes de protection devient obligatoire !



Tout manquement à ces règles met en péril la sécurité des autres joueurs, et sera donc sanctionné sévèrement !



Article 8 – Touche



Tout le corps fait parties de la zone de touche. La réplique ne fait pas parties de la zone de touche (c’est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques).

Lorsqu’un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie « OUT » de façon audible et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut. Il doit alors se rendre dans la zone de respawn ou bien sortir de la partie selon le scénario.



Un joueur touché ne peut donner d’information à son équipe. Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l’abri.



Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent toujours pas les billes.





Article 9 – Règle de tir





Eviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête !



Dans la mesure du possible, respecter les distances minimales de tir suivantes :



Sniper : interdit de tirer à moins de 15 mètres

- Réplique longue type AEG et Gaz : interdit de tirer à moins de 8 mètres

- Arme de point : interdit de tirer à moins de 5 mètres











Que faire si distance de tir inférieure :

La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !

Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es out". Si les deux joueurs sont à égalité, à décider en début de partie :

- ils repartent chacun de leur côté, le tir est autorisé une fois la distance de sécurité atteinte.

- utilisation du pistolet partout sauf la tête

- tir avec l'AEG/gaz dans les jambes



Les grenades factices par explosion (pétard) sont interdites pour des raisons de sécurité !

Est autorisé uniquement les lances grenades et les projecteurs de billes (type mine ou claymore)



Il est interdit de tirer en présence ou en direction de personne neutre (non joueur, passant).

Si un passant venait à rentrer sur le terrain, ou à s’approcher de trop près, il conviendra d’arrêter le jeu au plus vite et d’en prévenir les autres joueurs !









Article 10 – Répliques



Toutes les répliques d’airsoft sont autorisées dans les parties à condition qu’elles respectent une puissance inférieure à 2 joules !

L’Association va procéder à l’achat d’un Chrony (appareil permettant de mesurer la vitesse des billes en sortie de canon). Une fois cet achat effectué, les répliques devront respecter les normes de puissance suivante :



- AEG en rafales : 350fps maximum en sortie de canon, avec une tolérance de 15fps

- AEG coup par coup : 400fps maximum en sortie de canon avec une tolérance de 10fps

- Réplique de point : 350fps maximum en sortie de canon avec une tolérance de 15fps

- Sniper : 460fps maximum



Il est possible de réduire la puissance des répliques en modifiant le grammage des billes.



Toutes les répliques seront chronométrées en début de journée, sans exception, des consignes seront alors données. Les répliques pourront également être chronométrées à n’importe quel moment de la journée. Le non respect des consignes données pourra entrainer une sanction





Article 11- Billes



Seules les billes de type « Bio » seront autorisées dans la mesure du possible. Pour l'utilisation de bille non bio, demander aux membres du bureau présents
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